Sur chantier

Premiers contrôles

Avant toute acceptation, nous demandons à recevoir un échantillon d’au moins 10kg de terre avec les analyses correspondantes afin de pouvoir la qualifier.

Cet échantillon permettra de vérifier la compatibilité de la terre avec nos autorisations et notre procédé. Cela permettra également de proposer notre meilleur tarif et anticiper les réglages nécessaires de nos installations en cas d’acceptation du lot.

DAP / CAP

Contrôle d’accès et traçabilité

Une Demande d’Acceptation Préalable (DAP) devra accompagner l’échantillon de terre. Suite aux batteries de test effectués et en cas d’acceptation de ce lot de terre, un Certificat d’Acceptation Préalable (CAP) sera transmis au producteur avec un numéro d’identification.

Ce même numéro permettra l’accès au site et l’identification du lot.

la DAP est téléchargeable sur le lien ci-contre.

Laboratoire

Contre analyse des échantillons

Notre laboratoire interne nous permet de vérifier les données analytique à chaque étape de la procédure d’acceptation, depuis la réception de l’échantillon jusqu’aux produits fini en passant par les phases de tests.

Contrôle des entrants

Administratif et analytique

A son arrivé sur le site de Terzéo, un nouvel échantillon du lot est prélevé afin de s’assurer de la conformité des éléments transmis via son numéro de CAP.

En cas de différences notables, le lot sera refusé.

Bâtiment d’accueil

A chaque lot sa porte

A réception du lot de terre et une fois le contrôle administratif validé, celle-ci est déposée au niveau d’une porte dédiée au chantier afin d’assurer de sa traçabilité.

La terre est ainsi stockée sous bâtiment dans l’attente de sa valorisation.